
Les 20 et 21 mars 2025, SurdiFrance participera activement au 45ème Congrès des Audioprothésistes, qui se tiendra au Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris. Ce rendez-vous incontournable des professionnels de l’audioprothèse permettra d’échanger sur les dernières avancées en matière de prise en charge des troubles auditifs.
Un stand pour représenter les devenus sourds
SurdiFrance tiendra un stand tout au long du congrès afin de présenter les actions de la fédération et de sensibiliser les professionnels et le public aux enjeux liés à la surdité acquise. Ce sera une occasion privilégiée pour informer sur les besoins des personnes malentendantes et les solutions existantes pour favoriser leur inclusion.
Une participation à la table ronde sur l’accessibilité auditive
En parallèle, SurdiFrance interviendra lors de la Table Ronde n°2 organisée par le Syndicat des Audioprothésistes (SDA) sur le thème :

« Accessibilité et connectivité auditive ; des lieux publics aux espaces de travail en passant par le domicile : état des lieux des technologies ».
Interviendront :
- Yann Griset, représentant de SurdiFrance,
- Pierre-Yves Humbert, Access Audition,
- Xavier Temmos, GN Hearing France,
- Amélien Debes, Phonak France.
Cette table ronde, prévue le jeudi 20 mars de 14h25 à 15h10, sera l’occasion d’échanger sur les solutions techniques et technologiques permettant de rendre les espaces de vie et de travail plus accessibles aux personnes malentendantes.
Un enjeu majeur : l’accessibilité pour tous
Le congrès des audioprothésistes est une opportunité unique pour faire avancer la reconnaissance des besoins des devenus sourds et promouvoir des solutions adaptées. SurdiFrance reste mobilisée pour défendre une accessibilité universelle et garantir à chacun une meilleure qualité de vie auditive.
Nous vous invitons à venir échanger avec nous sur notre stand et à assister à la table ronde pour contribuer à une réflexion collective sur l’avenir de l’accessibilité auditive en France !
