SurdiFrance Actu Découvrez la nouvelle édition de notre guide sur l’appareillage auditif

Découvrez la nouvelle édition de notre guide sur l’appareillage auditif

La santé auditive est un aspect important de notre bien-être quotidien, impactant significativement notre qualité de vie. Cependant, naviguer dans l’univers des appareils auditifs et comprendre les spécificités des démarches et des réglementations peuvent s’avérer complexe. C’est dans cet esprit que SurdiFrance avait publié, en janvier 2017, un guide pratique de 20 pages destiné à simplifier ce parcours, le guide “Bien s’équiper en appareils auditifs“.

En 2024, SurdiFrance est fière d’avoir pu accompagner et éclairer des milliers de personnes sourdes et malentendantes à entreprendre ces démarches et répondre à leurs questionnements grâce à ce guide. Avec les progrès technologiques et quelques avancées dans les politiques de santé, en particulier avec la mise en œuvre de la réforme du 100 % santé, il était essentiel d’actualiser ce guide.

La nouvelle édition maintenant disponible 

La fédération publie ce jour l’édition 2024 de “Bien s’équiper en appareils auditifs” qui vise à accompagner les personnes à repérer les signes de perte auditive, et à entreprendre chaque étape pour bien s’équiper, depuis la sélection de l’audioprothésiste jusqu’aux ajustements personnalisés des appareils. Riche de conseils pratiques, c’est un véritable outil pour bien choisir le modèle qui correspond à l’usager, à ses besoins et son style de vie.

Enfin, ce guide tend à aider dans les démarches de remboursement des appareils auditifs, des informations parfois difficiles à obtenir et à comprendre, pour faire valoir les droits financiers en termes de santé.

Retrouvez notre guide et informez votre entourage

La santé auditive ne devrait pas être un parcours du combattant. Avec ce guide, SurdiFrance continue de s’engager à rendre l’information accessible et compréhensible pour tous. Ce guide est un outil utile à toutes les personnes qui acquièrent des appareils auditifs, qu’il s’agisse d’un premier appareillage ou d’un renouvellement. À partager sans modération !

Comme toujours, notre guide est disponible gratuitement auprès des associations membres de la fédération SurdiFrance (à partir de fin avril 2024) ou peut être téléchargé directement en ligne sur notre site.

Pour télécharger, c’est ici qu’il faut cliquer !

Partager cet article